Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

client@thisga.com - 09 74 53 35 87

Malle et caisse en aluminium

La caisse en aluminium tient une place particulière dans l'imaginaire de chacun tant elle a été associée à des voyages au long court ou dans des expéditions extrêmes. Cette épopée, la caisse le doit à ses qualités physiques et à une réputation de simplicité d'utilisation qui font sa réputation. Et voici quelques clés pour comprendre pourquoi l'aluminium l'a rendu si populaire.

L'aluminium, un métal plein d'atouts

La première raison qui fait choisir une caisse en aluminium...est le matériau ! Par exemple, saviez-vous que l'aluminium ne rouille pas ? C'est l'un des atouts qui le rend insensible aux intempéries. En déplacement, c'est aussi l'argument de la résistance qui fait mouche. Une sécurité renforcé qui bénéficie d'une particularité physique : l'aluminium a une faible densité et est donc à la fois léger et résistant. Les malles en aluminum profitent aussi de l'absence de magnétisme, du caractère inodore et hygiénique de la matière. Ce sont donc plusieurs avantages pour les caisses en aluminium qui président à leur choix.

Les 5 points phares des caisses alu

Le choix du métal ne fait cependant pas tout. L'ingénierie à l'origine de la fabrication des boites, le processus industriel et l'étude des besoins des clients ont engendré des choix dans le design et les fonctionnalités. Ce sont au total 5 raisons qui font choisir les caisses en alu. On retrouve notamment les tailles, les rainures de renfort et un certain nombres d'options bien utiles.

Les utilisations dans la vie civile

Après avoir étudié leurs qualités, nous nous sommes penchés sur l'utilisation des caisses en alu dans la vie civile. Il est en effet assez rare de voir un produit populaire dans des sphères aussi différentes que les particuliers, les artisans ou l'industrie. Solution pour un transport sécurisé d'un point A à un point B, solution de stockage permanent ou temporaire, voire même une utilisation en design industriel, la caisse en alu intéresse.

Les métiers et l'alu

Précisemment, quels sont donc les métiers qui se servent de malles en aluminium ? 5 sont évidents : les photographes pour transporter leur matériel photographique et video (avec des flightcase), le BTP qui cautionne les coffres en aluminium (solidité, rangement, fermeture), l'armée et les pompiers pour leurs interventions de terrain et bien entendu les coursiers !

Et dans la durée ?

L'achat de caisse en aluminium reste un investissement (de 65 à plus de 700€). Et qui dit investissement sous-entend durée de son investissement. C'est pourquoi il convient de s'assurer du SAV qui accompagne les malles. Entre garantie légales et suivi des pièces détachées, soyez assurés de l'avenir !