Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

client@thisga.com - 09 74 53 35 87

5 raisons pour lesquelles vous allez aimer les caisses en aluminium

Trouver une solution pour ranger, transporter et protéger votre matéiel fragile n'est pas toujours facile. Les malles en aluminium sont une bonnes solutions à cette problématique. Voici 5 raisons pour lesquelles vous allez les choisir !

1 - Le matériau phare : l'aluminium

Grâce à ce matériau de qualité, ces coffres de rangement sont à la fois légers et solides: un argument de poids lorsqu'il s'agit de faire voyager du matériel et de le protéger. Insensible à la corrosion et parfaitement inodore, l'aluminium est aussi totalement insensible à l'humidité. Cela en fait un parfait allié des professionnels ayant besoin de stocker dans un environnement humide ou exposé.
Résistante face aux agressions en tous genres et au temps qui passe, la malle en aluminium offre toutes les garanties nécessaires pour un usage classique de stockage, de conservation et de transport d'objets.

2- Une résistance hors paire

Naturellement, de par la structure de ses atomes, l'aluminium est un matériau résistant. A titre de comparaison, il l'est autant que l'acier mais pour une densité trois fois moindre. A cette caractéristique naturelle s'ajoute l'ingénierie qui a présidé à leur fabrication. C'est ainsi que pour les solidifier l'usinage prévoit des rainures de renfort. Suivant la résistance souhaité les modèles comporte entre 1 et 4 rainures.

Une autre manière d'améliorer la résistance est de faire varier l'épaisseur des caisses en aluminium : le modèle d'entrée de gamme commence à 0,8mm et offre déjà une bonne résistance, le plus costaud compte 3mm d'épaisseur et est paré pour les usages les plus chahutés (chantiers notamment).

3- Des dimensions adaptées à chaque usage

La gamme des caisses en aluminium s'étend de 29 à 470 litres. Elle couvre donc de vastes usages suivant les besoins de chaque profession.

Les premiers volumes sont ainsi les préférés des coursiers qui les installent sur les porte-bagages de leur scooter. Ce sont aussi des modèles appréciés pour leur maniabilité : archivage, transport de petit outillage, aéromodélisme sont des exemples d'utilisation. Et elles ont un poids plume : moins de 4kg jusqu'à 70 litres.

La gamme continue sur des volumes plus importants (90 à 240 litres) qui couvrent de vaste besoins, du transport de marchandises fragiles pour l'industrie aux expéditions dans des contrées reculées. Les boites en aluminium restent cependant dans des poids très raisonnables (de 6 à 10 kg environ pour ces volumes en série D).

Les volumes plus importants relèvent de transport très spécifiques. La notion de sur-mesure prend alors tout son sens : les caisses peuvent être adaptées aux dimensions exactes requises et être aménagées sur demande à partir de 100 pièces. Là encore les poids restent très raisonnables : 20kg environ pour 455 litres en série D, 30 kg environ pour les malles les plus solides en série R.

4- Sécurité dès le premier niveau

La sécurité s'articule autour de 3 axes :

- La fermeture des malles : elle s'effectue grâce à un système à levier qui peut être compléter par une serrure à clé sur la majorité des modèles. Une solution indiquée lorsque les malles sont des endroits accessibles à de nombreux corps de métiers ou au public.

- Les coins de gerbage : ils autorisent l'empilement sécurisés des malles. Les modèles de la série D en sont équipés en standard.

- Les poignées de transport : pour une manutention simple, chaque boite est équipée d'une paire de poignée anti-dérapante.

5- Des options utiles

Pour adapter votre malle en aluminium à vos besoins exacts, voici une liste de quelques options bien utiles :
- Une serrure : particulièrement utile lorsque la caisse se trouve dans un lieu accessible à tous (chantier public, etc). Livré avec un double jeu de clés.
- Les roues : si vous prévoyez de transporter des objets lourds, vous pouvez adapter des roues et une poignée sur votre malle. Un moyen simple de se faciliter son déplacement et de prémunir vos personnels.
- De la mousse de protection : Pour une meilleure protection du matériel fragile, optez pour la pose d'une mousse de protection. Elle est composée de 3 parties : une mousse renforcée qui prend place au fond de la malle et sur son couvercle, puis une mousse moins dense qui peut être découpée selon vos besoins. C'est la meilleure solution à ce jour pour le transport de produit fragile.
- Un chariot de transport : il est particulièrement apprécié pour les déplacements fréquents dans les entrepôts.