Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

client@thisga.com - 09 74 53 35 87

Les caisses en aluminium pour les professionnels

Stocker et transporter du matériel est un besoin commun à nombre de professions. Or une bonne caisse en aluminium convient à des métiers aussi variés qu'un coursier, un professionnel du BTP, un pompier ou encore un photographe. Derrière ces besoins multiples se cachent les qualités et atouts commun à ses coffres et malles : l'aluminium.

Des caisses en aluminium pour le matériel photo et vidéo

En tant que professionnel de la photo et de la vidéo, deux qualités sont recherchés : la protection d'un contenu fragile et la lègèreté. La malle en aluminium (cliquer pour voir le détail de cet usage) dispose de ces deux atouts si essentiels au transport d'appareils photo, d'objectifs et de vidéo.

C'est tout d'abord l'aménagement intérieur qui fait la différence, avec l'ajout de mousses protectrices (et découpables aux dimensions exactes du matériel). C'est ensuite une malle conçue pour le transport : légère, résistante, que l'on peut fermer à clé et munie de poignées de transport.

Un coffre de chantier en aluminium pour le BTP

La sécurité du matériel est un enjeu sur les chantiers, notamment lorsque plusieurs corps de métiers et équipes sont présents. Le coffre en aluminium (cliquer pour voir le détal de cet usage) est une solution conçue pour répondre à ces questions.

Le premier atout est l'aluminium employé : des plaques de 3mm, du costaud. Le couvercle est munie de fermeture à levier cadenassable. L'aluminium ne rouillant pas, la caisse peut être stockée à l'extérieur comme à l'intérieur et lavée à l'eau : un vrai atout sur les chantiers. Ces qualités font aussi que ces coffres sont fixés sur les plateformes de camion benne, 4x4 et pick-up. 

La caisse en aluminium pour les coursiers

Le coursier et la caisse en aluminium sont deux partenaires inséparables. Si le premier avale les kilomètres pour livrer en temps et en heure, la seconde protège les colis quelque soit les conditions météo.

Légère, résistante à la pluie, à la corrosion et aux changements de température, la caisse en aluminium se décline en plusieurs volumes pouvant se fixer au porte-bagage des 2 roues. Placée sur une planche en mélaminée puis solidement arrimée, elle est appréciée des coursiers pour sa résistance dans le temps et son coût modéré.

Les malles en aluminium chez les pompiers

Parce que la rapidité est indispensable chez les pompiers, leur matériel doit être toujours rangé parfaitement. Alors pour trouver rapidement ce qu’ils cherchent lors qu’une intervention, ils les classent par caisses.

L'utilisation de malle en aluminium répond à deux besoins : celui  de retrouver le matériel le plus rapidement possible en intervention et lors des inventaires des véhicules. Ses qualités de résistance dans des situations d'urgence et son entretien simple sont à l'origine de son adoption. 

Le coffre en aluminium dans l’armée

Lors des interventions sur le terrain, l’armée a besoin de matériel de précision. Le coffre en aluminium est une solution tout à fait adéquate dans des situations dégradées : une épaisseur renforcée, une finition tout terrain et toujours un équipement standard pour la transporter.

La gamme contient un vaste choix de volume correspondant aux besoins les plus divers et des coffres sur mesure peuvent aussi être réalisés. En outre, le matériel peut avoir une protection supplémentaire par une fermeture par cadenas. Baroudeur, ultra résistant, insensible à la rouille, le coffre en alu est une caisse qui va au front.